Certains pensent que la Bible offre des réponses simplistes à des questions complexes. Cet article va vous prouver que c'est tout le temps le contraire !
Ici, on ne va pas vous dire pourquoi croire puisque cette question suppose déjà un début de volonté de le faire ! La réponse est assez simple à donner... et très difficile à appliquer !
Pour affirmer ce genre de chose, il faut très mal connaître le christianisme et surtout très mal se connaître soi-même ! Démonstration.
Et si les hommes avaient créé Dieu parce qu'ils avaient besoin de quelqu'un pour s'occuper d'eux... C'est ce que pense la majorité des non-croyants. Mais cette objection repose sur un raisonnement trompeur. Vérifiez vous-mêmes !
Trop de souffrances, trop de malheurs, trop d'injustices, trop d'inégalités : ça suffit ! "Pourquoi tu n'interviens pas ?" est la question que les hommes posent quand Dieu donne l'impression d'être silencieux.
Le problème du mal est une vieille question. L’homme s’y sent confronté depuis longtemps, et pour beaucoup c’est l’objection ultime à la conception d’un Dieu bon et tout-puissant.
Après tout, la foi n'est elle pas essentiellement personnelle? Ne découle-t-elle pas d'un expérience que l'on ne peut faire que pour soi-même? N'est elle pas au delà du champ de la raison? Le présent site est-t-il donc une arnaque et une perte de temps?